Hysterie étant une guilde aux ambition de Pve Hl, quelque règles lors des raid et des inscriptions aux event devrons être respectées.
Fonctionnement des raid :
Des raids seront prévus par le calendrier du jeu toutes les semaines, du lundi au jeudi, on ne partira surement pas tous les soirs, mais il y aura au minimum 2 voir 3 soirées de raid par semaine. Ils se dérouleront de 20h45 à 00h, avec une pause de 5-10minutes aux alentours de 22h30.
Un event sera crée sur le calendrier une semaine à l'avance, je vous demanderais d'y répondre, positivement ou négativement, le plus tôt possible, histoire de pouvoir m'organiser si il manque du monde, ou si au contraire on est trop.
La soirée de raid se passera sur TS3, je vous demanderais donc de l'installer, l'adresse ainsi que le mot de passe sont disponible dans les info de l'onglet guilde.
Inscription aux raid :
Comme dit précédemment, les event seront crées une semaine en avance, à vous d'y répondre assez vite, dans la journée qui précède l'event, je verrouillerais les inscriptions.
Quand on s'inscrit a un raid, on tient son engagement, sauf si quelque chose irl vous en empêche, une impossibilité de venir peut arriver et ne sera en rien sanctionnée.
Un minimum de ponctualité sera demandé, afin de pouvoir partir dans les meilleurs conditions le plus tôt possible pour faire le plus de try possible.
Préparation pré-raid :
J'essayerais, dans la mesure du possible, de fournir en festin et chaudron, mais n'hésitez pas à avoir vos consommables avec vous lors des différentes sortie.
Une bonne optimisation du personnage sera aussi demandée, toute personne non enchantée, non gemmée ne sera pas acceptée temps que ces problèmes ne seront pas réglés. (Demandez de l'aide si n'arrivez pas à opti votre perso.)
N'oubliez pas de réparer votre stuff avant de partir.
Comportement en raid :
Une bonne humeur, des délires, etc seront là dans la limite du raisonnable. Pendant les trashs, les wipes ou tout autres moment de détente, n'hésitez pas à parler ou à déliré sur le ts, on est pas à l'armé non plus.

Avant le pull des boss, j'expliquerais la stratégie à adopter pour le combattre dans les meilleurs conditions. Pendant cette phase d'explication je vous demanderais un minimum de silence, vous connaissez peut-être, mais ce n'est pas le cas de tous. Si vous n'avez pas comprit, ou si vous avez quelque chose à ajouter, attendez la fin de l'explication et surtout, n'hésitez pas à demander, je préfère passer 2 min de plus à ré expliquer, plutot d'en perde 30 à wipe inutilement.
Pareil pendant le combat, un minimum de sérieux sera demandé afin que l'on entende bien les explications du RL ou autre personne qui devra parler (les tanks généralement).
Un wipe ? C'est pas grave, on essaye de voir d'où il vient, on essaye de ne pas refaire la même erreur, on revient vite, on rebuff, et on y retourne le plus vite possible.
Évitez d'être trop feignant et d'attendre les rez tout au long de la soirée, ça fait perdre du temps ; libérez et revenez à pied, ça fait faire du sport
Attribution des loots :
Le boss est tombé, wouhouu gg à tous, congratulation, on l'a écrasé ce gropabo ! Maintenant, voyons ce qu'il possède...
L'attribution des loot se fera le plus souvent à l'aide de la commande /rand. Le plus haut gagnera, enfin, je vais pas vous expliquer comment ça marche hein ...
Les loot seront attribués par semaine/id de raid. Je m'explique, une personne ayant déjà gagné un rand, n'en gagnera pas un autre, il pourra recevoir un loot dont il a besoin si personne d'autre le veut, mais n'en gagnera pas 2 la même semaine si d'autres personnes en on besoin. Je fais ça pour éviter qu'une personne chanceuse rafle tout, alors qu'une personne qui aurait moins de chance ne gagnerait rien.
Cette règle ne s'applique qu'aux loots hors-set, les token de set seront rand par toutes les classes pour qui le token et dispo et seront remporté par celui qui aura fait le score le plus haut. Seul exception, si une personne à déjà cette pièce pour sa 1ere spé il l'a laissera à quelqu'un d'autre.
Les essence de destruction (compo pour craft de l’âme des dragons) seront mise en banque de guilde et serviront à faire les crafts pour les personnes en ayant besoin.
On évite de se plaindre en fin de raid parce qu'on à rien gagné, on aura surement plus de chance la prochaine fois.
[u]Les add-ons indispensable[/b] :
Les, ou plus LE ... Je vous demanderais à tous de télécharger et installé "deadly boss mod", il n'y a rien à configurer, et il vous donne tout les informations utiles pendant un combat, comme par exemple le temps qu'il reste avant que le boss utilise ses différentes techniques, il vous dit même de bouger quand vous slakez dans les flammes, c'est pas magnifique ?
Pour les autres add-ons chacun installe ce qu'il veut.

Un mot pour la fin : N'oubliez pas que lire une strat avant de partir combattre un boss ne fait de mal à personne.
Une lecture ainsi que le respect de ces différentes règles vous est demandés à tous. Comme pour la charte, tout débordement pourra être sanctionné. Merci.Drae.